Spa portable : entre simplicité et itinérance

Catégories : Conseils & Astuces
star
star
star
star
star

1| À déplacer comme bon vous semble

Ce qui caractérise le spa portable des autres types de spa, c'est sa capacité d'être déplacé à tout moment. En effet, comme son nom l'indique, le spa portable peut être affecté d'un endroit à un autre, sans nécessiter des travaux particuliers. Le spa portable s'installe aisément en intérieur comme en extérieur. Il est disponible en différents modèles. Ce peut être un spa pouvant recevoir deux à quatre personnes comme un modèle conçu pour plus d'une dizaine de personnes. Le spa portable se décline sous plusieurs formes et dans différents types de matériaux comme le bois, l'acrylique ou le polyéthylène afin de répondre aux aspirations de tous.

2| Une Installation simplifiée

Autre spécificité du spa portable : son installation est relativement simple. Il suffit de le poser dans un endroit quelconque. Le spa portable a juste besoin d'un sol suffisamment solide pour supporter son poids une fois rempli, tant en extérieur qu'en intérieur. Il faut juste veiller à ce que la surface de destination du spa soit entièrement plane. Il faut noter cependant qu'il est formellement contre-indiqué d'encastrer le spa portable, car les équipements techniques se trouvent le plus souvent dans les parois. Le spa doit aussi être installé à proximité d'une arrivée d'eau, ainsi que d'une prise électrique raccordée à un disjoncteur indépendant.

3| Les points forts et faiblesses

L’avantage évident du spa repose sur la facilité avec laquelle on peut le déplacer. Avec des places assises ou allongées, le spa permet de profiter pleinement de l'hydromassage, au même titre qu'un spa encastrable. Ce type de spa s'avère également accessible à tous les budgets, avec un coût avoisinant les 4 000 € à 17 000 € suivant le modèle choisi. Le spa portable a également l'avantage de s'intégrer à n'importe quel environnement, pourvu de choisir judicieusement le matériau. Seul bémol : son poids allant de 200 à 400 kg. Il nécessite des moyens de levage qui ne sont pas à la portée du premier venu.


Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire