Profiter des bienfaits d'un hammam chez soi

Catégories : Aménagement | Déco , La Salle de bain
star
star
star
star
star

1| Le hammam, un excellent dispositif de relaxation

Le hammam est l’un des dispositifs les plus courants dans les centres spécialisés dans la beauté et le bien-être.

D’origine orientale, le hammam consiste en un bain de vapeur humide qui permet de nettoyer la peau, d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme et de détendre les muscles, dans un environnement particulièrement serein.
Le hammam permet à ses utilisateurs de profiter d’un gommage en profondeur. En effet, la combinaison de la chaleur et de l’humidité dilate les pores et facilite le nettoyage de la peau.
En dilatant les vaisseaux sanguins, les soins dispensés dans un hammam améliorent également la circulation sanguine. De plus, il permet de soigner en toute simplicité les maladies rhumatologiques, en libérant toutes les tensions observées au niveau des muscles.
De plus en plus de particuliers ont aujourd’hui recours aux soins du hammam pour compléter leurs programmes d’amaigrissement, car la chaleur combinée à l’humidité aide l’organisme à éliminer une certaine quantité de graisse.

2| Un dispositif hammam à domicile

Il est tout à fait possible d’installer un hammam chez soi. L’on a le choix entre le modèle douche-hammam ou le hammam maçonné.

Comme son nom l’indique, la douche-hammam est une installation qui combine un bain de vapeur et une cabine de douche équipée d’un dispositif d’hydromassage. Les températures observées en cours d’utilisation oscillent entre 40 et 50°C, avec un taux d’humidité de 100%.
La mise en place de ce type de hammam ne nécessite aucune installation spécifique.
La douche-hammam peut aussi être accompagnée d’accessoires supplémentaires tels que les sièges, des haut-parleurs ou un système d’éclairage instaurant une ambiance relaxante.
Le hammam maçonné consiste quant à lui en une cabine carrelée, à peu près identique au hammam traditionnel. Ses dimensions peuvent être personnalisées en fonction du nombre d’utilisateurs et de l’espace disponible.


Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Ajouter un commentaire