Le tablier de baignoire sous tous les angles

Catégories : Conseils & Astuces
star
star
star
star
star


Outre les baignoires sur pieds, la majorité des baignoires doivent être habillées afin de dissimuler la tuyauterie. Destiné à cet usage, le tablier de baignoire joue une fonction esthétique indéniable dans la salle de bain.

1| Zoom sur le tablier de baignoire

Habillant la baignoire, le tablier de baignoire est un élément majeur dans la finalisation du design de la salle de bain. En effet, la baignoire étant le sanitaire le plus visible de la salle de bain avec Distribain, un habillage lui est essentiel pour dissimuler les systèmes d'arrivée et d'évacuation d'eau. Le tablier de baignoire constitue également une solution esthétique pour réinventer la pièce d'eau selon les aspirations. Pour cela, les matériaux constituant le tablier de baignoire devront être hydrofuges, soit imperméables à l'eau. Le tablier devra aussi compter impérativement une trappe de visite baignoire donnant accès aux tuyaux de raccordement pour régler les problèmes de fuite ou d'écoulement sans avoir à toucher à l'habillage.

2| Différentes solutions d'habillage

Pour habiller la baignoire en harmonie avec le style de la salle de bain, plusieurs matériaux se déclinant sous différentes couleurs peuvent être utilisés. Particulièrement esthétique, le tablier de baignoire en bois est parfait pour un style rustique. Il nécessite cependant une protection hydrofuge pour préserver le matériau. En acrylique, le tablier de baignoire se veut facile à installer et s'adapte à tous les types de salle de bain. Simples d'installation, légers et faciles d'entretien, les tabliers de baignoire en PVC et mélaminé ont l'avantage d'être accessibles à toutes les bourses. Quant au tablier de baignoire en carrelage, il offre une liberté de décoration appréciable avec un carrelage en plâtre, en béton cellulaire ou en acrylique.

3| Le tablier universel revisité

Grand classique de l'habillage de baignoire, le tablier universel qui se fixe par clips se veut plus contemporain. En effet, ce modèle se présente désormais sous forme de panneau semi-rigide monobloc, léger, recoupable et facile à mettre en oeuvre. L'absence de raccord autorise le respect des lignes pures de la baignoire, qu'il s'agisse d'une baignoire ronde, carrée, à angle ou balnéo. L'univers de la salle de bains est ainsi transformé avec un habillage de baignoire qui emprunte désormais un esprit bois, cuir ou ardoise, pour un aspect esthétique et moderne.



Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire